À propos

Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m'a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l'exil. Par la suite, j'ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.
I. J.
Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a publié au Seuil, dans "La Librairie du XXIe siècle", Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus prix du Sénat du livre d'histoire 2012) et Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016).
Dans ce livre, Ivan Jablonka esquisse une socio-histoire de son enfance, transformant l'autobiographie en récit collectif, portrait d'une époque.
Prix Essai France Télévision 2018


Rayons : Littérature > Récit > Récit de voyage

Rayons : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime


  • Auteur(s)

    Ivan Jablonka

  • Éditeur

    Seuil

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    04/01/2018

  • Collection

    La Librairie du XXIe siècle

  • EAN

    9782021361629

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 116 Ko

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version

    2.0.1

Cet ebook répond aux normes d'accessibilité EPUB niveau 1

Modes de lecture

Navigation

Fonctionnalités

Points d'attention

Conformité

Que pensez vous des informations d'accessibilité décrites ? Donnez votre avis

Ivan Jablonka

Ivan Jablonka a publié de nombreux ouvrages dans « La Librairie du xxie siècle » aux Éditions du Seuil, parmi lesquels Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues.

empty