Événements
Détails produits
Rayons : Littérature > ?uvres classiques > Antiquité
-
Auteur(s)
Homère
-
Éditeur
Les Belles Lettres éditions
-
Distributeur
-
Date de parution
12/04/2019
-
EAN
9782251910994
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
664 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
10 731 Ko
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
2.0.1
-
Protection
Watermark
Accessibilité
| Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Biographie
Homère
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homère
- Pays : Grece
- Langue : Grec Ancien
Homère est réputé avoir été un aède (poète) de la fin du VIIIe siècle av. J.-C. C'est le premier poète grec dont les oeuvres nous sont parvenues. Il était surnommé simplement « le Poète » par les Anciens. Victor Hugo écrivit à son propos dans William Shakespeare : « Le monde naît, Homère chante. C'est l'oiseau de cette aurore ». La tradition veut qu'Homère ait été aveugle.
Paul Mazon
Jean-Pierre Vernant
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Vernant
- Naissance : 4-1-1914
- Décès :9-1-2007 (Mort il y a 19 ans à l'âge de 93 ans)
- Pays : France
- Langue : Francais
Jean-Pierre Vernant, décédé en 2007, était professeur honoraire au Collège de France, spécialiste de la Grèce antique et fondateur du centre Louis-Gernet qu'il a dirigé jusqu'en 1984. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'univers, les dieux, les hommes et La traversée des frontières (Seuil).