11 septembre ; le jour du chaos

,

À propos

MARDI 11 SEPTEMBRE 20016 h 30. Il fait encore sombre quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d´agents secrets qui lui éclairent le chemin. L´aube se lève doucement sur la Floride...23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C´est la dernière alerte de cette terrible journée.Que s´est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l´intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d´Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s´est réfugié ? Qu´ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?Voici le récit complet et stupéfiant d´un jour de chaos, raconté, minute par minute, à un rythme haletant :l´histoire vraie du 11-Septembre.NIcole Bacharan est historienne, politologue, spécialiste des Etats-Unis. Le 11 septembre 2001, au journal de 20 heures de France 2, elle eut ces mots : « Ce soir, nous sommes tous américains ! »Dominique Simonnet est écrivain, journaliste, ancien rédacteur en chef dans un grand hebdomadaire.Ensemble, ils ont écrit plusieurs essais et romans.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde

  • EAN

    9782262037819

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    274 Pages

  • Poids

    1 366 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nicole Bacharan

Nicole Bacharan est historienne, politologue, consultante pour la télévision et la radio, et auteur de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis. Elle a aussi écrit La Plus Belle Histoire des femmes (Seuil et Points).

Dominique Simonnet

Écrivain, éditeur, ancien rédacteur en chef à L'Express, Dominique Simonnet est l'auteur d'une vingtaine d'essais et de romans dont Les Secrets de la Maison Blanche (avec Nicole Bacharan, Perrin), et Délivrez-nous du corps (Plon).

empty