Les secrets de la Maison blanche

,

À propos

Dans les coulisses de l'Histoire, comment les présidents usent et abusent de leur pouvoir. Une autre histoire des USA.
Dix présidents, dix grands tournants, dix grands reportages d'investigations historiques. La Maison Blanche est le lieu le plus stratégique de la planète, et assurément, l'un des plus secrets. En puisant à la source, des écrits confidentiels des présidents aux enregistrements des conversations au coeur même du Bureau ovale, les auteurs nous révèlent les coulisses des événements clefs de l'Histoire. Comment Thomas Jefferson a agi à l'insu du Congrès pour berner Napoléon et acquérir la Louisiane, pourquoi Abraham Lincoln voulait pousser les esclaves à s'exiler, comment, au début du 20ème siècle, une femme a gouverné dans l'ombre de son mari malade (Wilson), comment Franklin Delano Roosevelt s'est engagé subrepticement dans la seconde guerre mondiale, quelles furent les discrètes négociations qui ont convaincu Harry Truman de reconnaître l'Etat d'Israël, à quel point le monde a frôlé de près le conflit nucléaire, le duel Kennedy / Khrouchtchev, quel pacte secret Ronald Reagan avait conclu avec le pape Jean-Paul II, comment Barack Obama a engagé une guerre mondiale clandestine et distribue chaque semaine des permis de tuer... Un récit stupéfiant, écrit comme un thriller, qui nous révèle la face cachée de la puissance américaine.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782262049508

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    309 Pages

  • Poids

    1 500 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nicole Bacharan

Nicole Bacharan est historienne, politologue, consultante pour la télévision et la radio, et auteur de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis. Elle a aussi écrit La Plus Belle Histoire des femmes (Seuil et Points).

Dominique Simonnet

Écrivain, éditeur, ancien rédacteur en chef à L'Express, Dominique Simonnet est l'auteur d'une vingtaine d'essais et de romans dont Les Secrets de la Maison Blanche (avec Nicole Bacharan, Perrin), et Délivrez-nous du corps (Plon).

empty