À propos

Guidé par une ombre errante, l'écrivain-narrateur déambule de nuit dans un Paris étrangement vide, se remémorant des scènes proches ou lointaines, des existences anonymes ou fameuses, des personnalités tutélaires (Villon, Hugo, Artaud...). Mille vies l'ont précédé dans cette ville qui l'a vu naître et mettre au monde lui-même tant de personnages. Un récit sur la présence des absents, qui mêle l'autofiction au fantastique pour esquisser un art poétique.


  • Auteur(s)

    Laurent Gaudé

  • Éditeur

    Éditions Actes Sud

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Date de parution

    07/10/2020

  • Collection

    Romans, nouvelles, récits

  • EAN

    9782330140847

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    95 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    890 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Laurent Gaudé

Né en 1972, Laurent Gaudé a fait des études de lettres modernes et de théâtre. Il publie sa première pièce Onysos le furieux en 1997, à Théâtre Ouvert. Son premier roman, Cris, paraît en 2001. Avec La Mort du roi Tsongor, il obtient, en 2002, le prix Goncourt des lycéens et le prix des libraires. En 2004, il est lauréat du prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta, roman traduit dans trente-quatre pays. Romancier et dramaturge, Laurent Gaudé est également l'auteur de nouvelles et d'un album pour enfants. Il vit actuellement à Paris et se consacre entièrement à l'écriture. Toute son oeuvre est publiée aux éditions Actes Sud.

empty