Faire lire pour les Nuls, grand format

Alexandre Jardin

À propos

" Lire et faire lire, c'est réparer notre époque, car aucune autre médecine n'est plus efficace pour rendre heureux. "Si vous rêvez d'une nation de lecteurs, que vous soyez enseignant, parent d'un ado rétif, bénévole dans une association culturelle ou simple lecteur militant, ce livre est fait pour vous !
Comment donner le goût de la lecture aux enfants et aux plus grands ? Que lire pour habiter le monde, pour changer ou être soi, pour aller bien ? Et si pour mieux lire, vous preniez la plume ?
Alexandre Jardin communique dans cet ouvrage la passion qui l'anime et qu'il a transmise à des générations de lecteurs, à travers ses romans et récits mais aussi à travers l'association Lire et faire lire, qui compte aujourd'hui près de 20 000 bénévoles.
Découvrez :
Des conseils de lecture à foison
Des techniques de lecture approfondie ou de lecture rapide
Des booktokeuses pour faire lire les jeunes générations
Des associations, des entreprises ou des collectivités qui placent l'accessibilité de la lecture au coeur de leur action


  • Auteur(s)

    Alexandre Jardin

  • Éditeur

    Pour les nuls

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    18/01/2024

  • Collection

    Pour les nuls

  • EAN

    9782412092095

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 597 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0.1

  • Dewey

    301

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Alexandre Jardin

Alexandre Jardin suit les traces de son père, disparu en 1980, en se lançant dans l'écriture après avoir obtenu son diplôme de Sciences Politiques. C'est d'ailleurs pendant ses études qu'il écrit son premier roman 'Bille en tête' pour lequel il reçoit le Prix du Premier Roman en 1986. Ensuite, il publie 'Le Zèbre' (Prix Femina 1988) et 'Fanfan' qu'il adapte lui-même à l'écran. Ces romans parlent d'amour, de comment le faire renaître ou de l'envie de le rendre éternel. A côté de ses occupations littéraires et cinématographiques, il est aussi journaliste et écrit ainsi des chroniques pour 'Le Figaro'. Alexandre Jardin s'essaie à la littérature jeunesse avec 'Cybermaman'. En 1997, il écrit le 'Zubial' , roman autobiographique sur son père, l'écrivain Pascal Jardin qui en fit de même en écrivant 'Le Nain jaune'. D'autres films et livres suivent et suivront ses oeuvres qui recèlent une certaine joie de vivre. En 2004, Alexandre Jardin publie deux versions du même roman, 'Les Coloriés', l'un destinés aux adultes, l'autre aux enfants.

empty