L'apprentissage des langues

,

À propos

La nouvelle collection " Mythes et réalités " a pour objectif de proposer un état des connaissances sur des problématiques issues du monde de l'éducation, sous la forme d'une confrontation entre des " mythes " (affirmations fréquentes, paraissant aller de soi, poncifs véhiculés par les médias...) et des " réalités " (état actuel des connaissances scientifiques dans le domaine).
Le 1er titre de la collection Mythes et réalités, dirigée par André Tricot, ici dans sa version ePub, concerne l
'apprentissage des langues étrangères :

" Les langues, on est doué... ou pas ! ",
" Les Français sont nuls en langues ",
" Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? "
" La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ". Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ? Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ? Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangères. Chaque chapitre : présente le mythe, son origine, son argumentaire ;dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe et ouvre des pistes pour l'action en classe de langue.



Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782725676043

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    143 Pages

  • Poids

    2 407 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty