Madelaine avant l'aube

Bandes-Annonces

Madelaine avant l'aube

 (Lu par Clément Bresson)

Goncourt : Prix Goncourt des Lycéens 2024

Goncourt : Prix Goncourt des détenus 2024

À propos

C’est un endroit à l’abri du temps. Ce minuscule hameau, qu’on appelle Les Montées, est un pays à lui seul pour les jumelles Ambre et Aelis, et la vieille Rose.
Ici, l’existence n’a jamais été douce. Les familles travaillent une terre avare qui appartient à d’autres, endurent en serrant les dents l’injustice. Mais c’est ainsi depuis toujours.
Jusqu’au jour où surgit Madelaine. Une fillette affamée et sauvage, sortie des forêts. Adoptée par Les Montées, Madelaine les ravit, passionnée, courageuse, si vivante. Pourtant, il reste dans ses yeux cette petite flamme pas tout à fait droite. Une petite flamme qui fera un jour brûler le monde.
 
Avec Madelaine avant l’aube, Sandrine Collette questionne l’ordre des choses, sonde l’instinct de révolte, et nous offre, servie par une écriture éblouissante, une ode aux liens familiaux.
Durée : 05H48
© 2024, éditions Jean-Claude Lattès © et (P) Audiolib, 2024


  • Auteur(s)

    Sandrine Collette

  • Éditeur

    Audiolib

  • Distributeur

    Numilog

  • Date de parution

    21/08/2024

  • EAN

    9791035417284

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    490 168 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

  • Dewey

    840

Infos supplémentaires : Livre lu  

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Sandrine Collette

Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'université de Nanterre et ses chevaux dans le Morvan. Des noeuds d'acier, son premier roman, paru chez Denoël en 2013, a rencontré un vif succès critique et public avec plus de 8 000 exemplaires vendus.

empty