Caro

  • Le discours

    Fabrice Caro

    "Je prononcerai ce discours à une condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes, Ludo, sinon c'est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c'est possible, qu'on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l'assiette, qu'on ne quitte pas son amoureux parce qu'il fait du bruit en buvant son café."
    Lors d'un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire plaquer, apprend qu'il doit prendre la parole au mariage de sa soeur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n'espère qu'une chose : que Sonia revienne.
    Un récit digne des meilleures comédies romantiques, où l'on retrouve l'humour décalé de Zaï zaï zaï zaï.

    1 autre édition :

  • Broadway

    Fabrice Caro

    LA VIE N'EST PAS UNE COMÉDIE MUSICALE.
    Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
    Après Le discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.

  • Figurec

    Fabrice Caro

    "Une femme se retourne et nous fait signe de nous taire, une femme un peu moche et pas du tout dans le chagrin. Ça devient vraiment n'importe quoi ces enterrements."
    À force de courir les funérailles, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...
    Un premier roman qui révèle l'univers déjanté de Fabrice Caro, dans la lignée de sa bande dessinée Zaï zaï zaï zaï.

  • Du plus petit au plus grand, par couleur, par auteur, par genre, par collection ? En bas les beaux-livres et les bandes dessinées, en haut les poches ? Ceux qu'on a aimé d'un côté, ceux qu'on doit lire de l'autre et, bien mis en évidence, les ouvrages qu'il est de bon ton d'avoir mais que l'on n'ouvrira jamais ? Faut-il garder ses livres d'enfance ? Comment cacher les « inavouables » au regard des autres ?
    Chacun a sa façon de trier, de ranger ses livres, ou au contraire de les laisser en désordre. D'aucuns les disséminent partout chez eux quand d'autres les regroupent méthodiquement. De nombreuses personnalités ont accueilli chez elles Nicolas Carreau, pour explorer ces objets intimes que sont leurs bibliothèques. Celles d'Enki Bilal, de Clémentine Célarié, de Valérie Damidot, de Nathalie Dessay, de Douglas Kennedy, de MC Solaar, d'Anne Sinclair ou encore de Bruno Solo ressemblent à leurs propriétaires, même si elles réservent bien des surprises...! Et la vôtre ?

  • Quatre amis finlandais se retrouvent pour dîner dans un appartement de luxe au coeur de Londres. Les convives ne se sont pas vus depuis 1998 et ce pour une bonne raison. Un lourd secret pèse sur l'assemblée, et leur réunion après toutes ces années est manifestement un jeu dangereux. Non seulement chacun d'entre eux a des comptes à régler avec un autre, mais il y a un arsenal d'armes mortelles à portée de main. Et avant la fin de la soirée, il ne restera qu'un survivant...
    Karo Hämäläinen fait magistralement monter la tension jusqu'à la limite du supportable dans ce succulent huis clos hitchcockien. Derrière les formules de politesse et les sourires complaisants, chacun marche sur le fil du rasoir, bien conscient que le moindre faux-pas risque d'être fatal.

  • Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j'entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
     
    C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à... son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec - ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin - mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël  : un miracle.
    Élu meilleure Romance Contemporaine 2020 par le blog Boulevard des Passions !
    "On aime autant les personnages que les joutes verbales de cette comédie savoureuse, où l'esprit de Noël est décidément facétieux."  Le Journal des Femmes
    "Et si le prince charmant était en réalité celui sur lequel elle fantasme en secret, son odieux patron Evan ? Une aventure explosive et pleine de rebondissements avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux." Au Féminin
    "Drôle, avec des allures de Bridget Jones, ce bouquin se dévore en un rien de temps. Un cadeau idéal donc pour les célibataires endurcies, les poisseuses en amour qui pensent qu'un miracle de Noël n'arrive jamais. Aly, l'héroïne en est la preuve : les miracles arrivent."  Serieously
    A propos de l'autrice
    Mère de deux garçons très dynamiques,  Caro M. Leene  se consacre à sa passion pour l'écriture durant son temps libre. Fourmillant d'idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

  • Sous le paradis

    Gabriele Di Caro

    Hommage à L'Homme qui aimait trop les femmes (de François Truffaut), cet album est un recueil de douze histoires courtes où les femmes occupent la place centrale et se croisent au gré des pages. Son titre, référence à la beauté de la sexualité et à son opposé, l'Enfer, conduit à un final souvent amer. La variété des histoires donne au lecteur et à la lectrice la possibilité de s'identifier et de s'aventurer dans des fantasmes érotiques variés et joliment dessinés. Sous le Paradis est un album riche, élégant, excitant et regorgeant de réflexions sur la nature humaine.

  • Un guide pour voyager 100% engagé !
    Vingt fois plus petite que la France et pourtant si riche et de´routante ! Ici, exotisme, saveurs, nature et culture sont a` porte´e de main. La Sicile, diamant aux milles facettes, est tout cela et bien plus encore. La tre´pidante Palerme, moderne et anime´e a` toute heure, le charme et la douceur de vivre de Catane avec ses granite-brioches que l'on de´guste sous l'oeil de son e´le´phant protecteur, les villages de pe^cheurs au rythme d'antan et les re´serves sauvages parseme´es de fleurs, de ruines et d'oiseaux migrateurs...
    Le patrimoine exceptionnel he´rite´ des diffe´rents occupants grecs, romains, normands, arabes, et espagnols se traduit par une mosai¨que architecturale saisissante. La mer omnipre´sente, gardant jalousement son i^le, de´ploie ses colliers de plages dore´es et de falaises d'ivoire, synonymes de farniente et plonge´es pour certains, refuge pour d'autres. Impassible aux ale´as du temps et des hommes, roi de cette terre qu'il couronne, le Mont Etna, craint et aime´, offre une faune et une flore ende´miques et prote´ge´es.
    Il y a encore le vent et le soleil bru^lant, le proble`me des poubelles, qu'on re´glera apre`s la siesta peut-e^tre, ou celui de la circulation infernale qui de´ja` s'ame´liore a` Syracuse, les marche´s alle´chants, la religion et son folklore... Et surtout ces habitants nobles et joyeux qui partagent comme des tre´sors les secrets d'artisanat et de cuisine, reflets de sie`cles d'amour et de traditions. Vous l'aurez compris, un pas en Sicile ouvre cent chemins : avanti !
    Margot a parcouru l'île pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Chambres chez l'habitant, délicieuses recettes siciliennes, boutiques de produits bio et locaux, guides passionnés et visites originales, autant de belles découvertes qui rendront votre séjour en Sicile unique et inoubliable.
    Ce guide livre également un autre regard sur la Sicile : la mafia, la place de la femme, les problèmatiques autour de la gestion des déchets, les rapports avec l'Italie, la crise migratoire, et des conseils pour un voyage au plus proche des habitants.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique !
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir la Sicile autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Journaliste autodidacte, ayant vécu aux USA et à Sydney, Margot Carrau a collaboré avec des médias engagés (Vu du Ciel, l'Humanité dimanche, RCF etc...) et travaille en particulier sur l'Europe de l'Est : grand reportage en Ukraine pour Peuples du Monde, un guide sur Prague pour les Editions Nomades et deux guides sur Copenhague pour les éditions du Petit Futé. Toujours à l'affût des bons plans et coups de coeurs écolo en France et au delà des frontières, la Sicile est sa destination verte favorite.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Ce précis s'efforce de rendre aussi clair et compréhensible que possible le droit international de l'économie dans ses diverses branches : le commerce des biens et services, le statut économique de l'étranger et de ses biens, l'investissement privé et le financement des échanges qu'il soit le fait d'institutions internationales comme le FMI ou des entreprises multinationales elles-mêmes avec les "euro-marchés".
    Si elles sont abordées successivement, ces différentes disciplines ne sont pas pour autant analysées de manière cloisonnée tant les interactions entre les trois branches sont nombreuses, comme l'attestent d'ailleurs les nouveaux accords commerciaux préférentiels. Aussi, les mécanismes institutionnels et les procédures de règlement des différends adossés aux règles substantielles font l'objet d'une attention toute particulière, en ce qu'ils assurent dans une mesure certaine l'effectivité des disciplines.
    Enfin, cet ouvrage n'éclipse pas les débats profonds qui animent actuellement le droit international économique et les critiques parfois vives qui le visent, que celles-ci concernent l'arbitrage États/investisseurs ou le rôle des institutions financières internationales face aux États en situation d'insolvabilité.
    Tels sont les différents aspects de ce Précis qui s'adresse tant aux étudiants de Master qu'aux universitaires et aux praticiens du droit international économique ou de la vie des affaires.

  • Comment Conan Doyle inventa-t-il Sherlock Holmes ? Un personnage aussi stupéfiant qu'Arsène Lupin a-t-il pu exister ? Le vrai Dracula était-il aussi effrayant que son double de fiction ?
    Quand nos auteurs préférés nous entraînent dans les histoires les plus folles, leur imagination est sans borne. Mais d'où tirent-ils toutes leurs idées ?
    On raconte que les mésaventures d'Alexandre Selkirk, échoué quatre ans sur une île déserte, ressemblent étrangement à celles de Robinson Crusoé. Et qu'Alexandre Dumas s'intéressa de près à un certain François Picaud, emprisonné injustement sur dénonciation de ses proches et déterminé, comme son comte de Monte-Cristo, à assouvir sa vengeance...
    De d'Artagnan à Maigret, en passant par James Bond ou Tarzan, Nicolas Carreau mène l'enquête et dresse le portrait de ceux qui ont inspiré ces personnages mythiques. Des vies plus romanesques les unes que les autres, où réalité et fiction rivalisent avec génie !
    Nicolas Carreau est journaliste et chroniqueur littéraire sur Europe i. Il est l'auteur, à La Libraire Vuibert, de L'avenir est pavé de bonnes intentions (2015) et des Légendes du Masque de fer (2014).

  • Tirant leurs idées des romans d'anticipation ou des films de science-fiction, les inventeurs peuplent notre quotidien de technologies aux performances de plus en plus époustouflantes.Le hoverboard, fabuleux skateboard volant de Retour vers le futur, n'appartient déjà plus tout à fait au cinéma. Les bionic boots, chaussures high-tech futuristes, nous permettront bientôt de courir à des pointes de 70 km/h. Et, ça y est, les robots sont partout autour de nous. En attendant la mise au point de la machine à lire les rêves...Ces progrès nous préparent-ils le meilleur ou le pire des mondes ? Seul l'avenir nous le dira.Nicolas Carreau débusque les contradictions de l'innovation et nous livre sa vision d'un avenir aussi absurde qu'incertain. À chaque invention son revers de la médaille.

  • Pascal a revendiqué l'abandon de l'étude des sciences au profit de celle de l'homme. Qu'entendre par l'étude de l'homme? D'abord la recherche de la nature du « moi humain ». La fécondité que L'art de persuader accorde au « je pense donc je suis », en tant que principe d'une « physique entière », est telle qu'en est déniée toute portée au cogito augustinien. Mais si Pascal prend acte de l'innovation radicale des Meditationes en créant en français « le moi », c'est pour dessaisir ce moi de sa primauté métaphysique et ne le trouver que dans la dépravation de la volonté. Le moi donc, mais pas encore l'homme. Ensuite, après l'échec des Provinciales, le dessein apologétique pascalien consiste à montrer la supériorité de la vraie religion sur les philosophies, qui seule peut rendre raison de la double « condition de l'homme ». Ce projet s'enracine dans une première anthropologie qu'on qualifiera d'abstraite en ce qu'elle a pour objet de définir l'essence contradictoire de l'homme. Enfin, Pascal en vient à envisager les hommes dans leur existence même. Les deux thèmes de la gloire (humaine) et du divertissement permettent de caractériser cette anthropologie existentielle, au terme de laquelle s'éclaire la puissance d'aliénation de l'imagination. L'analytique de l'existence humaine constitue dès lors ce qu'on appellera la seconde anthropologie de Pascal. Vincent Carraud, ancien élève de l'École normale supérieure, est professeur d'histoire de la philosophie moderne à l'Université de Paris-Sorbonne.

  • Depuis l'Antiquité et à travers le monde, les manières de boire des êtres humains ont toujours été d'une grande diversité. Les problèmes d'alcool et l'alcoolisme qui touchent certains d'entre eux sont complexes et parfois difficiles à comprendre et à soigner. Ce livre propose une approche novatrice entre la santé publique, la viticulture et l'éducation. Bref, au coeur d'un éternel débat de société, un livre politique. Hors des sentiers battus. A boire et à manger? A déguster et à discuter.

  • L'auteur s'interroge sur la notion du donner et du recevoir, sur l'attitude juste qui permet l'équivalence. Ses questionnements se bousculent parfois, jusqu'à ce que, finalement, il accepte la vacance et l'absence de réponse. Les limites de la pensée enjoignent à un retour aux sensations, à l'écriture.

  • Entre les bras d'une inconnue, Charlene Sands
    À l'instant où il sonne à la porte de Sutton Winchester - le père qu'il n'a jamais connu -, Brooks se prend à regretter sa décision. Que va-t-il dire à Sutton  ? Et comment régira-t-il si celui-ci refuse de lui parler  ? Mais, lorsque c'est Ruby - la femme avec laquelle il a partagé une aventure d'un soir quelques mois plus tôt - qui apparaît, Brooks est sidéré. Que fait-elle ici, chez son père  ? Leur nuit de passion n'était-elle qu'une machiavélique manipulation  ?
     
    Un cow-boy à aimer, Caro Carson
    Fuir Hollywood pour aller se réfugier dans le ranch texan de Travis Palmer est bien la pire idée qu'elle ait jamais eue, Sophia le sait à présent. Car, depuis son arrivée, Travis l'obsède au plus haut point. Pire, les regards brûlants qu'il lui lance lui inspirent un désir qu'elle ne peut plus taire. Dire que cette retraite à la campagne avait justement pour but de l'éloigner des hommes - ces lâches, ces traîtres qui lui ont toujours brisé le coeur  ! Une seule solution semble alors raisonnable pour se protéger et veiller sur l'enfant qu'elle attend  : quitter le ranch sans plus tarder...
     
     

  • Séduction passagère, Katherine Garbera  Quand le séduisant Will Brady lui annonce son départ du ranch où elle le loge, Amberley ne peut calmer sa fureur. Comment ose-t-il lui faire cela après les délicieux moments qu'ils ont vécus ensemble ? Ne voit-il pas combien elle tient à lui et à sa petite Faye ? Bien sûr, elle sait depuis le début que Will n'est de passage au Texas que le temps de résoudre une enquête. Ce qu'elle ignorait, en revanche, c'est que les dernières semaines passées en sa compagnie signifiaient si peu pour lui...  Une belle à son bras, Caro Carson    Emily ne voit-elle pas qu'il est un monstre ? Un homme sans pitié qui a commis le pire durant la guerre. Benjamin est démuni. Quel stratagème pourrait-il déployer pour repousser sa jeune et séduisante collègue au ranch d'Austin, alors qu'il a déjà tout essayé : la colère, l'indifférence, la rudesse... Et que même si tous deux savent leur amour impossible, Benjamin craint plus que tout de se laisser séduire par le charme de la belle...    + 1 ROMAN REEDITE GRATUIT : Passion au Colorado, Barbara Dunlop 

  • Cyril, un jeune Newyorkais, découvre à la mort accidentelle de sa mère d'étranges documents qui l'interrogent sur sa naissance et qui le conduisent sur les routes de France en quête de ses racines. Au même moment, à Versailles, un événement familial amène Bertrand, haut fonctionnaire proche de la retraite, à se retourner sur son passé. Introspection et remise en question raniment dans sa mémoire un amour de jeunesse. Cheminements croisés de ces deux personnages portant sur les épaules le poids du secret, taraudés par les doutes et cherchant un sens à leur existence.

  • La Garde Nationale est aujourd'hui une institution quelque peu oubliée. Ce désintérêt est particulièrement surprenant quand on prend conscience de l'importance historique de cette institution, aussi bien pour comprendre certains épisodes décisifs du déroulement de la Révolution française et certains aspects de l'instabilité politique du XIXe siècle que pour éclairer quelques-unes des caractéristiques des institutions françaises contemporaines.

  • Costumes sombres, oreillettes discrètes, valises en Kevlar et armes de poing à portée. Préparés au pire, formés comme aucun autre, ce sont eux qui rôdent autour de nos présidents, prêts à donner leur vie pour sauver la leur. Ce groupe, c'est le GSPR ; une soixantaine d'hommes, assujettis au devoir de réserve, perdus dans les « secrets des Dieux ».
    Alain Le Caro, qui a fondé cette unité, revient ici sur sa première mission : François Mitterrand. Du groupe, il a dessiné les contours, formé secrètement les membres, autour d'une seule et même ligne : préserver la vie du président et celle
    de ses proches.
    Une mission qui les a conduits à devenir peu à peu les ombres de François Mitterrand, les confidents de ses enfants, les coursiers des affaires de la République.
    De révélation en révélation, Alain Le Caro nous entraîne au coeur de la sécurité présidentielle, de l'intimité des gourvernants aux secrets d'État. Un récit passionnant dans les coulisses de la « mitterrandie ».

  • Florence, jeune Bordelaise, a épousé un homme de vingt ans son aîné. Son mari, très occupé, est souvent absent. Comme elle s'ennuie, il lui trouve une place, chez Charles, un bijoutier de ses amis. Puis il prend l'avion pour Genève. Je ne voudrais pas déflorer votre plaisir, vilains lecteurs, en vous dévoilant comment cette personne d'une moralité irréprochable en viendra à se soumettre aux caprices les plus pervers de son employeur. Si on lui avait dit un jour qu'elle irait travailler sans culotte et sexe épilé, qu'elle subirait, pour la moindre pécadille, les " punitions " les plus humiliantes... elle vous aurait ri au nez. Elle ne rit pas du tout, maintenant. Son despote d'employeur s'amuse avec son corps aux jeux les plus scabreux. Citons en passant certaines boules japonaises. Et n'oublions pas le fouet ; sans lui notre plaisir serait incomplet.Vraiment, Florence, je n'aurais jamais cru ça de vous.

  • Les sept sorciers

    Caro King

    Nin n'a jamais aimé le mercredi. Mais celui-là bat tous les records. En se réveillant, la fillette constate que son petit frère Toby n'existe plus. Impossible de le trouver dans toute la maison et, pire encore, toute trace de lui - vêtements, jouets - a disparu. Nin est au désespoir quand sa mère elle-même lui soutient qu'elle n'a jamais eu de frère. Personne dans son entourage, qu'il s'agisse des copines de l'école ou de ses grands-parents, ne se souvient de l'existence du petit garçon aux yeux bleus de 4 ans. Nin finirait par douter de sa raison, mais elle découvre dans le jardin le vieux nounours de son frère, preuve indubitable de son existence. Elle part alors à sa recherche dans le monde parallèle du Drift. Dans ce pays magique où régnaient autrefois les sept sorciers, Nin, secondée par son ami Jonas, rencontre nombre de créatures fabuleuses et affronte maints dangers.

  • Extrait :
    "Dans le tumulte des idées contradictoires qui nous assiègent, c'est une excellente règle d'hygiène morale pour chacun de nous, de se rendre compte de temps en temps de l'état de ses propres croyances, de recueillir sa conscience errante à travers les systèmes et les livres, dispersée au dehors par l'agitation de la vie ou par la curiosité..."

empty