Coco

  • Dessiner encore

    Coco

    « Seule dans le cabinet du psycho-thérapeute, j'essaie de mettre des mots sur l'indicible. L'attentat terroriste du 7 janvier 2015 tourne en boucle dans ma tête. La prise d'otage. Les tirs. Le silence. Les images. Comment expliquer l'effroi ? Pourquoi est-ce que je me sens si coupable ? Qui pourra comprendre l'extrême solitude qui m'a traversée ce jour-là ? J'explore un brouillard épais de sensations, d'émotions, de doutes. Les souvenirs, parfois, sont rendus flous par le choc traumatique. Je rencontre des morceaux de mémoire abîmés, incomplets. Tout est épars. Je tente de reconstituer l'après. Retrouver les vivants. Trouver la force de continuer malgré le traumatisme. Faire le journal dans le chaos et le deuil. Et dessiner... Je ne suis pas morte. Je ne suis pas blessée. Et pourtant quelque chose s'est fracturé. Je vis avec. Avec ce « 7 », lourd à porter, aussi écrasant que mon sentiment d'impuissance face aux deux djihadistes surarmés. Je dessine pour ne plus penser au « 7 ». Tout fout le camp en moi mais le dessin résiste. Alors je dessine et je dessine encore. »

  • Un guide illustré bourré d'humour, à savourer sans culpabiliser, dans la veine du Journal de Bridget Jones et de La femme parfaite est une connasse.
    LE RÉGIME QUI DÉFIE LA SCIENCE ! " Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu'on vous cache quelque chose...Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout... vous aimer ! "

  • Comme nous toutes, Léa Kelly est une jongleuse de la vie : femme, mère et working girl. Elle a souvent l'impression d'être un hamster dopé tournant en boucle dans sa roue. Alors que ses deux aînés pataugent dans la puberté, entre la limace neurasthénique et l'ado rebelle, elle adopte une petite fille russe. Déstabilisé, son mari se confond avec les coussins du canapé devant la télévision. En parallèle, sa collègue « préférée », adepte de la réunionite de 18 heures, convoite avec gourmandise... son job. Entre un grand écart et une pirouette, Léa va pouvoir tester ses capacités d'équilibriste au quotidien.

  • Je reste zen !

    Coco

    Comme nous toutes, Léa Kelly est presque parfaite. Quoique parfois, elle ait l'impression d'être dans le tambour de son lave-linge en vitesse turbo, séchage express. Il lui arrive aussi d'éprouver ce sentiment - un peu urticant - que pour son patron, seule sa société chérie a une réelle importance. Heureusement qu'il y a ses enfants ! Deux adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques, mais atteints de la forme aiguë du syndrome « sangsues »... Quant à son mari, il est convaincu qu'une éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole directement jusqu'à son étagère attitrée.
    Vous l'aurez compris : comme vous, Léa jouit d'un espace incroyablement vaste pour laisser libre cours à ses talents...

  • Quand Coco et Antigone se rencontrent, on obtient moult surprises et joies.
    Un texte classique intouché, un dessinateur résolument contemporain, le duo explosif.
    Antigone de Sophocle illustré par Coco, c'est l'édition originale et joyeuse, qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !

    Les classiques de
    Charlie Hebdo, c'est une collection de classiques de la littérature, que ce soient de la poésie, des romans, des pièces de théâtre, des essais, confiés à des dessinateurs résolument contemporains, et professionnels de l'humour.

    Pour chaque titre un duo improbable est formé : Perrault et Vuillemin, Dom Juan et Riss, Antigone et Coco. Et en 2018, Les Fleurs du Mal et Foolz, Candide et Juin, etc.

    Loin des gravures classiques que l'on connaît, les dessinateurs s'emparent du texte, à leur façon.

    Dépoussiérer un classique, et permettre à tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes, de lire, relire, découvrir ces monuments de la littérature, tel est le mot d'ordre !

  • Le banquet

    , ,

    Raphaël Enthoven et Coco adaptent Le Banquet de Platon en bande dessinée !
    C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce célèbre dialogue philosophique sous une forme qui fera rire et réfléchir les petits comme les grands.

    Le Banquet de Platon raconte une soirée durant laquelle des poètes et philosophes grecs ont rivalisé pour faire le plus bel éloge de l'amour et tenter d'en donner la définition. À travers ce texte on découvre, sous une langue truculente et didactique, que les Anciens se posaient déjà les questions qui nous hantent aujourd'hui.

    En mettant en scène ce texte philosophique sous forme de bande dessinée, les personnages prennent vie et donnent à des paroles fondamentales les contours hilarants d'une discussion entre amis.

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Le Cupcake Club est aux anges ! Pour la fête de la patinoire, on lui a commandé tout un lot de cupcakes ! Seule Alex fait la moue, elle ne sait pas patiner. Et si elle se ridiculisait devant Matt, le frère d'Emma, dont elle est amoureuse ? Surtout que la Saint-Valentin ne s'est pas vraiment passée comme elle l'espérait...

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Emma doit défiler pour un grand couturier. Mais son rêve vire au cauchemar quand elle reçoit un ballon de foot en pleine face. Difficile de jouer les mannequins quand on a deux yeux au beurre noir... Heureusement, elle peut compter sur ses amies du Cupcake Club pour trouver une solution. Leurs efforts seront-ils suffisants pour convaincre le styliste ?

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Mia participe à un concours de mode : elle doit réaliser la robe de ses rêves. Mais entre les devoirs, l'anniversaire de George et ses obligations envers le Cupcake Club, réussira-t-elle à finir sa création dans les temps ?

  • La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !
    Tamiko adore retrouver ses amies au magasin de glaces, chaque dimanche. Mais Alice est très à cheval sur les règles et critique toutes ses idées. Peu à peu la tension monte, au point que Tamiko se demande si elle a encore sa place dans le groupe.

  • Pour Katie, c'est la rentrée au collège. Angoissée et impatiente à la fois, elle compte sur Clara, sa meilleure amie, pour que tout se passe bien. Mais pendant l'été, Clara a changé : elle s'habille différamment, s'intéresse aux garçons et a rejoint le CFP, le Club des Filles Populaires, où Katie n'est pas invitée.
    Heureusement pour Katie, il y a les délicieux cupcakes de sa mère. En les partageant, Katie se fait de nouvelles amies et fonde le Cupcakes Club... qui va rencontrer un incroyable succès !

  • La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !
    Depuis quelque temps, Sierra ne s'entend plus avec sa jumelle, Isabel. Lorsque cette dernière adopte un serpent en secret, Sierra se retrouve dans la confidence. Et quand le reptile s'échappe et menace la vie de chatons, elle décide de les amener à la boutique de glaces pour les protéger. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

  • Amitié et crèmes glacées
    Catastrophe ! les parents d'Alice divorcent. Pire encore : elle ne sera plus dans le même collège que ses deux meilleures amies, Sierra et Tamiko. Quand sa mère décide d'ouvrir un magasin de glaces, Alice a une idée : et si le trio s'y retrouvait pour des dimanches givrés ?

  • Katie est obligée de passer du temps avec Émilie, la fille du petit ami de sa mère. Alors que cela lui demande des efforts, elle doit se rendre à l'évidence : tout le monde adore Émilie, sa mère comme ses amies du Cupcake Club ! Katie a désormais une crainte : et si Émilie prenait sa place ?

  • La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !
    Tamiko en a marre d'entendre parler d'amour et de garçons. Elle préfère mille fois se plonger dans son exposé de sciences ou dans ses dessins. Or la voilà qui se retrouve en binôme d'arts plastiques avec le détestable Erwan. Un comble ! Mais si Erwan était plus gentil qu'il n'en a l'air ?

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille et vous obtiendrez Cupcake Girls, une série à croquer !
    Tout va mal pour Alex ! Plus aucun vêtement n'est à sa taille et la voilà complexée par ses taches de rousseur et ses grandes jambes ! Dans ces conditions, comment plaire à Matt, le grand frère d'Emma ? Heureusement, Alex peut compter sur le soutien de ses fidèles amies : direction le centre commercial pour une virée shopping et un relooking entre copines !

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille et vous obtiendrez Cupcake Girls, une série à croquer !
    Une célèbre actrice commande à Emma une pièce montée en cupcakes pour son mariage. Ravie, la jeune fille accepte, mais elle doit garder le secret. Comment réaliser autant de cupcakes toute seule ? Sans trahir la star, Emma va devoir appeler ses amies à l'aide...

  • Au collège de Park Street, comme dans toute les écoles, il y a des filles populaires. A Park Street, elles ont même un club. Mais n'en est pas membre qui veut. Alors que faire quand on n'est pas invité dans ce cercle très fermé ? Fonder un club de cupcakes, pardi !
    Mia n'a jamais eu de mal à se faire des amis. Elle est ouverte, chaleureuse et n'hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Mais à Park Street, les groupes ne se mélangent pas et quand les filles populaires, impressionnées par le sens de la mode de Mia, viennent lui demander de rejoindre leur club, Mia est bien embêtée... entre amitié et popularité, que choisir ?

  • La mère de Mia va se marier et les membres du Cupcake Club seront ses demoiselles d'honneur ! Une perspective d'autant plus excitante que les robes qu'elles vont porter sont magnifiques !
    Le problème, pour Emma, c'est qu'elles sont un peu chères et qu'on n'est pas très riches chez les Taylor, encore moins depuis que la mère d'Emma s'est fait licencier. Qu'à cela ne tienne ! Bien décidée à ne pas faire défaut à ses amies, Emma enchaîne petit boulot sur petit boulot. Mais entre baby-sitting, dog-sitting, cours de flûte, club de cupcakes et, oh, accessoirement, être adolescente à plein temps, Emma va-t-elle tenir le coup ?

  • Mia et Katie ont proposé à Alex de les accompagner à New York. Au programme : visites de pâtisseries pour goûter de nouveaux cupcakes et shopping ! Mais Alex se sent vite en trop devant la complicité de ses deux amies. L'arrivée de Léa, une ancienne copine de Mia, va-t-elle changer la donne ? Ou pire : créer de nouvelles tensions ?

  • La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !
    Depuis que ses parents ont divorcé, qu'elle a changé d'établissement scolaire et ne voit plus ses meilleures amies tous les jours, Alice se sent un peu perdue. Doit-elle rentrer dans le moule et porter le même genre de robe que ses nouvelles camarades pour le bal du collège, ou bien se fier à ses propres goûts et tâcher de trouver sa place ?

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    La mère de Katie a un nouveau petit ami ! La jeune fille serait ravie... si ce n'était pas M. Green, le prof de maths. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre au collège. Heureusement, Katie peut compter sur le soutien du Cupcake Club. Mais gare à cette peste d'Olivia ! Jalouse comme un pou, elle a décidé de rendre la vie impossible à Katie !

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Pauvre Emma ! Son petit frère Jake doit se faire opérer des amygdales, et il est tellement effrayé qu'il lui rend la vie impossible. Il insiste même pour qu'Emma l'accompagne le jour de l'opération. Problème : Emma a horreur des hôpitaux ! Parviendra-t-elle à surmonter sa peur pour aider son petit frère ?

  • Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Rien ne va plus dans la vie de Katie. Sa mère a un petit ami, son père lui fait signe après des années d'absence et pour couronner le tout, ses amies du Cupcake Club veulent modifier leur célèbre recette. Pour Katie, trop c'est trop... Et si aller de l'avant était la solution ?

empty