Sciences humaines & sociales
-
L'île de tous les vices ; sexe, pouvoir et impunité ; révélations sur l'affaire Epstein
Jean-Gabriel Fredet
- Albin michel
- 3 Mars 2021
- 9782226461735
Comment un milliardaire reçu par toute l'élite américaine s'est-il retrouvé, après des années de folie, plongé dans une vertigineuse descente aux enfers ?
Jeffrey Epstein est incontestablement riche. Il n'a pourtant laissé aucune trace dans le monde de la finance. Sa principale activité ? Assouvir ses pulsions en bande organisée !
Pendant plus de 20 ans, des centaines de girls, dont beaucoup étaient mineures, feront le voyage vers son île dans l'archipel des Antilles, à bord du « Lolita Express », un de ses avions privés.
Qui a aidé Jeffrey Epstein ? Qui a participé à ses trafics sexuels ? Qui, parmi les rich and famous inscrits dans son petit carnet noir, l'accompagnait dans l'île de tous les vices ? Clinton, Trump, Kevin Spacey, le prince Andrew... et d'autres ?
Procureurs sous influences, avocats sans scrupules, nouveaux riches et vieilles fortunes... l'affaire Epstein éclaire d'un jour cru les failles d'une société indifférente aux crimes de ceux qui vivent selon leurs propres règles et qui ne connaissent qu'une loi : celle de l'impunité. -
Les patrons face à la gauche
Jean-Gabriel Fredet, Denis Pingaud
- Fenixx réédition numérique (ramsay)
- L'Epreuve des faits
- 28 Mai 2016
- 9782402127899
Les patrons et la gauche ne s'aiment pas, mais ils sont condamnés à vivre ensemble. Depuis le 10 mai 1981, une formidable partie de bras de fer oppose le pouvoir politique au pouvoir économique. De ce duel, les Français intéressés au premier chef ne perçoivent que les échos publics. Les patrons face à la gauche, c'est d'abord le feuilleton de quinze mois de contacts secrets, d'intrigues et d'affrontements. Les patrons face à la gauche, c'est aussi une plongée indiscrète à l'intérieur d'une forteresse mystérieuse, le CNPF : ses rouages, ses services spécialisés (presse, élections), ses experts, ses finances, ses leaders. Les patrons face à la gauche, c'est encore le jugement de vingt-cinq chefs d'entreprise sur le gouvernement socialiste, du dirigeant de PME à Marcel Dassault, de Jean-Maxime Levêque à François Michelin et Antoine Riboud. C'est enfin le regard de P.-D.G. japonais, allemands et américains sur les capitaines d'industrie français.