Jean-Paul Ii

  • Les plus belles prières de saint Jean-Paul II, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • Écrite à la suite du concile Vatican II, période où l'Église éclairait son rapport au monde moderne, cette série de catéchèses de Mgr Karol Wojtyla a comme fil conducteur le discours de saint Paul devant l'Aréopage (Actes 17). On y découvre en germe les thèmes révélateurs de la pensée du futur pape Jean-Paul II : la dignité de l'homme appelé à rechercher la Vérité et le Bien, la Rédemption, la prière, l'évangélisation... Tombés dans l'oubli durant des décennies et redécouverts en 2018, ces textes inédits en français sont plus que jamais d'actualité. Comme saint Paul s'adressant à un auditoire indifférent, l'Église doit elle aussi retrouver comment parler à un monde qui désormais l'ignore. Tel était déjà le défi de Karol Wojtyla.Pour son ancien secrétaire, Mgr Stanislas Dziwisz : « Ces textes reflètent le regard incomparable que le Pape portait sur le monde. »
    Karol Wojtyla, archevêque de Cracovie (1964-1978) a participé activement au concile Vatican II (1962-1965). Élu pape sous le nom de Jean-Paul II pour l'un des plus longs pontificats de l'histoire (1978-2005), il a été canonisé en 2014.

  • Une bombe à retardement : c'est ainsi que l'on peut qualifier les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. Grâce à cette édition sans précédent, ces réflexions détoneront de nouveau. Les audiences générales qu'il donna entre 1979 et 1984 disp

  • 90 prières de saint Jean-Paul II pour toutes les occasions de la vie quotidienne

  • Plus de trente ans après que Jean Paul II a achevé d'en dispenser l'enseignement à travers les audiences générales, La théologie du corps fait l'objet d'une large redécouverte. Des initiatives de plus en plus nombreuses font connaître cet enseignement qui

  • Un pape poète et homme de théâtre ! Avant de devenir le pape des droits de l'homme et l'une des personnalités emblématiques du XXe siècle, Karol Wojtyla fut comédien et auteur d'une oeuvre littéraire riche et dense. Sa poésie et son théâtre ont été publiés sous des pseudonymes, entre 1950 et 1979, dans la presse catholique polonaise à Cracovie. Son oeuvre révèle et exprime cette étonnante vocation-rencontre de Karol Wojtyla entre art et foi, expression littéraire et religieuse, écriture poétique et Ecriture sainte. Andrzej Seweryn, sociétaire de la Comédie Française, fidèle aux mêmes racines polonaises, donne une interprétation profonde et dense de l'oeuvre poétique de Karol Wojtyla. Cet ouvrage sonore apporte par l'écoute les clefs essentielles pour comprendre la vie et la pensée de Jean Paul II.

empty