Marie-Thérèse Davidson

  • La mythologie comme unroman
    A seize ans, Oedipe a vaincu le plus horrible des monstres, il devient roi, il épouse la reine. Il se croit chéri des dieux. Mais il va découvrir qu'il est le plus odieux des criminels...

  • La terrible histoire de Caïn, qui tua son propre frère.
    Fils aîné d'Adam et Eve, Caïn a grandi dans l'amertume de ses parents après leur expulsion du Paradis. Son jeune frère, Abel, solaire et souriant, a lui connu une vie plus douce, tandis que ses parents avaient accepté leur vie de mortels. Caïn, souvent brusque et maladroit, nourrit admiration mais aussi jalousie envers son si aimable frère. Ces sentiments le mèneront vers le terrible meurtre de son frère... Histoires de la Bible, des livres pour les enfants dès 11 ans.

  • L'ambition démesurée des hommes qui mena à la création des langues.
    Alors que la ville de Babel se construit, deux familles se rencontrent. Rama, 10 ans, et Lilith, 8 ans, grandissent en même temps que la ville. La population souhaite une cité prospère et paisible, mais, petit à petit, ceux qui encadraient les travaux deviennent des surveillants, des oppresseurs. L'ambition dévorante a remplacé la solidarité. Les habitants travaillent désormais à la construction d'une tour gigantesque qui s'élèvera jusqu'au Ciel. Mais soudain, la terre tremble, et les hommes ne se comprennent plus : chacun parle une langue différente. Les travaux deviennent impossibles. Seuls Rama et Lilith parviennent encore s'écouter... Histoires de la Bible, des livres pour les enfants dès 11 ans.

  • Antigone ne peut se résoudre à laisser son frère, Polynice, sans sépulture, malgré l'interdiction formelle de son oncle Créon.
    En effet, Etéocle et Polynice, les deux frères de la jeune fille et dirigeants de Thèbes, se sont affrontés dans une terrible bataille, persuadés, l'un comme l'autre, d'être le souverain légitime de la ville. Or Polynice est celui qui a décidé de mener une armée contre sa propre ville, il est donc considéré comme un traître dans sa patrie. Antigone choisit d'enfreindre la loi de Créon, connaissant parfaitement le châtiment qui la menace.

  • Moïse, fils adoptif du Pharaon d'Egypte, se voit confier par Dieu une mission extraordinaire.
    Il doit faire sortir du Royaume le peuple hébreu, soumis à l'esclavage et à l'humiliation par le pouvoir, pour le conduire à une Terre promise, opulente et fertile, loin de toute souffrance. Armé d'un bâton sacré et déterminé à aider les siens, le prophète entame le début d'un long voyage semé d'embûches.
    Histoires de la Bible, des livres pour les enfants dès 11 ans.

empty