Il est une guerre dont les enjeux et les effets destructeurs seront sans commune mesure par rapport aux conflits classiques, économique, pétrolier, monétaire, c'est celle des images. Face à ce danger l'Europe est-elle prête?
Ancien rédacteur en chef de $$Paris-Jour$$, $$Paris-Presse$$ et $$France-Soir$$, l'auteur fait le récit de l'épopée du monde à travers quatre-vingts journées décisives de son histoire. Des événements et des hommes qui ont marqué le XXe siècle. « Copyright
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Ancien journaliste, ancien consul des Seychelles pour le sud de la France, proche de certains opposants au régime en place, l'auteur nous donne un document vécu qui se lit comme un thriller sur le coup d'Etat.
Le discours est l'instrument par excellence du débat démocratique. Contre les émotions instantanées sur lesquelles joue la médiacratie, il cherche à réintroduire le temps long de l'argumentation raisonnée. Contre la réduction des hommes au statut de consommateur par la sondocratie, il cherche à s'adresser au citoyen. Contre le conformisme propre à la tyrannie cathodique, il cherche à réintroduire la contradiction. Voici donc les raisons qui me font croire que le renouveau de notre démocratie, et la réhabilitation du politique, sont indissociables du retour au premier plan de la parole publique. Voici pourquoi, au moment où la France s'apprête à engager le grand débat qui déterminera ses choix pour cette fin de siècle, j'ai accepté volontiers de publier ces textes, qui témoignent à la fois d'une conception de la politique et d'une vision de la République. Philippe Séguin
Ce livre est le fruit d'une enquête de plusieurs mois menée au coeur d'une ville tombée aux mains du Front national : Toulon.L'auteur, à partir de nombreux témoignages inédits, nous fait comprendre les causes de l'ascension du Front national dans cette ville, dévoile ses réseaux en tout genre, politiques, économique ou mafieux..., met à jour les facettes d'une cité du Var marquée par les scandales, la corruption et les mises en garde à vue.Virginie Martin n'essaie pas seulement d'élucider le «mystère» toulonnais dans le contexte varois, de l'assassinat de Yann Piat et de Jean-Claude Poulet-Dachary, au rôle joué par Maurice Arreckx, ses dauphins et ses concurrents. Elle met en perspective une victoire patiemment préparée par le travail d'un parti politique, le Front national, qui a fait de Toulon, avec d'autres villes, un «laboratoire» pour expérimenter ses idées. La compréhension de cette expérience est indispensable à celle de l'enracinement du Front national en France.
Après le succès de $$Tous nuls$$, Pierre Pellissier récidive et dresse un portrait sans complaisance de notre société et de ses travers : l'inégalité triomphante, un tissu social en loques, des privilèges arrogants.
Une analyse de la situation en Nouvelle-Calédonie et de ses perspectives par le chef du service politique du Monde.
Dès 1991, une intervention militaire à Dubrovnik était-elle possible? A-t-on précipité la Bosnie dans la guerre par la reconnaissance prématurée de la Croatie et de la Slovénie? C'est à ces interrogations que l'ambassadeur de Hollande en France, qui avait été chargé par la CEE de trouver une solution au conflit, s'emploie à répondre.
Le président du Centre national des indépendants affirme que la politique a d'autres buts que la gestion au jour le jour de la crise économique et qu'il faut retrouver une dimension morale et culturelle. Il se présente comme un homme politique soucieux autant d'engagement philosophique que de rigueur et de réalisme.