• Cet été, Chloé voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable qu'une avalanche de catastrophes déferle sur la station des Lanches, où elle vit avec ses deux soeurs et des parents fraîchement divorcés. Sa mère annonce un déménagement imminent à Marseille... Son père se balade avec un air déprimé à faire pleurer un régiment de chasseurs alpins et passe ses nuits à danser au Rock Hill Club. Charles Le Guéménec, le plus beau professeur de golf de tous les temps, est de retour. Et comme si cela ne suffisait pas, Jiji, un cousin inconnu, tout juste débarqué de Katmandou en jupe orange, vient réveiller de vieilles histoires de famille. De quoi convaincre Chloé que les parents sont des êtres humains comme les autres. Ou presque.


    Entre cours de Gym Tonic, soirées endiablées en boîte de nuit, disputes, secrets ttroubles, chasse au dahu et premiers émois amoureux, Chloé n'est vraiment pas près d'oublier ce redoutable été 1986 !

  • Henri Trotteur, le héros de la série du même nom, (et non, il n´a rien en commun avec Harry Potter !) est en bien fâcheuse posture. Parce qu´il a cru malin de sortir de son livre pour saluer ses fans, le voilà pris en chasse par une meute de lecteurs en délire. La seule solution : retourner dans les pages sécurisantes de son livre. Seulement voilà : il s´est réfugié chez Johnny Trouchon qui ne manque aucune série télé mais en revanche n´a jamais ouvert un bouquin quel qu´il soit ! Comment pourrait-il l´aider ? En plus, la princesse Déa s´est aussi échappée de son livre ainsi que le diabolique Jean-Charles Potkol !
    Mi-parodie, mi-roman d´aventures, on rit à chaque page de ce court roman hilarant qui se moque gentiment des super-héros. De nombreux lecteurs se retrouveront en Johnny et son langage truculent ! L´auteur ne se prend pas au sérieux et veut avant tout nous faire passer un bon moment de lecture. Et le pari est tenu !

  • Caroline is a 33-year-old single mom. To help her cope with the difficulties she faces as such in her personal and professional life, she's a regular at the M.A (mothers anonymous) association, a conversation group for women who are a little overwhelmed by their motherhood. Caroline shares her tragi-comic attempts to find love and companionship, while Philippe, a slightly out-of-place new arrival at M.A., reflects on his status as a 'dad 2.0'. A funny, intelligent, and moving graphic novel, a touch of chick lit with a feminist twist that comments on one of the big social subjects of our time: the new family model.

  • Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.

    Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !

    Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...

  • Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.

    Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !


    M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.
    ?

empty